La commande numérique

Découvrez nos produits

Conum'UP

Commande numérique sur-mesure

Geplan'UP

Générateur de plan sur-mesure

Le vendredi 1 septembre 2017

Industrie : le réveil français et sa nouvelle génération

Contrairement aux idées reçues sur le déclin perpétuel du secondaire en France, l’industrie semble retrouver une nouvelle dynamique comme le démontrent les chiffres de l’Insee pour le second trimestre de 2017 : une hausse de 2,3% de la production manufacturière. Mieux, les exportations industrielles sont en hausse de 10% en comparaison avec 2016.

A propos de la Commande Numérique :

Illustration Commande numérique Scada'UP

Développée dès les années 1960 avec l’émergence de l’informatique et du langage de programmation, la commande numérique a révolutionné le monde de l’industrie.

Elle a pour intérêt et vocation de définir des séquences d'instructions permettant de piloter à distance des machines-outils Dans le secteur de l’industrie et de l’usinage, cette programmation est de plus en plus automatisée à partir des plans générés en CAO.

La Conception Assistée par Ordinateur comprend l'ensemble des logiciels de modélisation géométrique permettant de concevoir virtuellement et de réaliser des produits manufacturés.

Conçue à l'origine pour des machines-outils par enlèvement de matière, la programmation de commande numérique  est désormais utilisée dans un domaine très vaste de la fabrication, avec des adaptations pour des actions de découpe de matière brute.

Les points forts :

  • Fiabilité et robustesse des solutions techniques utilisées
  • Maîtrise des coûts grâce à notre bureau d'étude intégré
  • Architecture sécurisée par des techniques avancées de cryptage