Scada'UP

L'industrie du futur à la française

Le 30/08/2017 à 14:00

visuel-actualite-industrie-du-futur.jpg

Celui-ci a clairement l’ambition de jouer un rôle central dans l’incitation et l’accompagnement des entreprises du secteur industriel à franchir un pas sur la voie de la modernisation et la numérisation de leur outil industriel.

L’un des axes prioritaires est le déploiement d’une nouvelle génération d’outils optimisant les process de production, notamment par l’intermédiaire des logiciels de supervision et de commande numérique.

Accompagnement des entreprises vers l’Industrie du Futur

Le programme met l’accent sur la volonté d’accompagner les industriels et des projets innovants et structurants sur les marchés où la France a le potentiel d’acquérir un leadership au niveau continental voire mondial : fabrication additive comme les imprimantes 3D, les objets connectés, la réalité augmentée...

Des secteurs d’activité industriels où les enjeux liés à l’optimisation et la rentabilité des process de production sont vitaux.

L’Etat a mis en place de type d’accompagnement :

  • personnalisé : des diagnostics seront proposés aux PME et aux ETI industrielles
  • financier : une enveloppe 2,5 milliards d'€ d’avantage fiscal pour les entreprises investissant dans leur outil productif au cours des douze prochains mois et 2,1 milliards d'€ de prêts de développement supplémentaires distribués par Bpifrance aux PME et ETI au cours des deux prochaines années.

Vous trouverez plus d’informations sur l’accompagnement de l’Etat sur le site du gouvernement.

Superviz'UP

Superviz'UP

Analyse d'efficacité de production

Conum'UP

Conum'UP

Commande numérique sur-mesure

Geplan'UP

Geplan'UP

Générateur de plan sur-mesure

Un gain de productivité constaté dès le premier mois.

Frédéric GHISALBERTI

Témoignage

Frédéric GHISALBERTI
Responsable des services techniques
FEDERAL MOGUL à Schirmeck