Supervision industrielle

Les logiciels de supervision et de commande numérique au cœur de l'Industrie 2.0

Le 02/03/2017 à 08:00

visuel-actualite-industrie-2.0.jpg

Depuis les années 2000, l’emploi dans l’industrie française connait une nette décroissance au rythme de 1 % par an. Cette tendance ne résulte pas de la seule conjoncture économique mais traduit également une réelle perte de compétitivité du secteur. 

Ce rapport  parcourt les leviers d’action que disposent les industriels eux-mêmes pour rétablir la compétitivité-coût de l’industrie française.
Parmi ses cinq pistes, l’expert Matthier Pélissié du Rausas met en avant la nécessaire « exploitation du potentiel de l’industrie connectée (…) afin d’optimiser les différents maillons de la chaîne industrielle ».

Accompagnant l’actuelle mutation vers une « Industrie 2.0 », la nouvelle génération de logiciels de commande numérique et de supervision industrielle, sera un des éléments clés de ce mouvement. Avec un impact évident sur la qualité de la production, les logiciels Superviz’UP, Conum’UP et Géplan’UP, vont permettre d’accroître considérablement l’efficacité des process d’usinage des industriels, quel que soit la taille des entreprises du secteur.



Superviz'UP

Superviz'UP

Analyse d'efficacité de production

Conum'UP

Conum'UP

Commande numérique sur-mesure

Geplan'UP

Geplan'UP

Générateur de plan sur-mesure

Un gain de productivité constaté dès le premier mois.

Frédéric GHISALBERTI

Témoignage

Frédéric GHISALBERTI
Responsable des services techniques
FEDERAL MOGUL à Schirmeck